Versailles, musée et domaine national

En savoir plus

Bibliographie :

– Arizzoli-Clémentel, Pierre, « Dons d'Edmond de Rothschild à Versailles, 1966-1988 », dans P. Prevost-Marcilhacy, Les Rothschild, une dynastie de mécènes en France, 3 vol., Paris, éditions du Louvre/BNF/Somogy, I, 2016 III, p. 358-361.

Ressources en ligne

–  Consulter l'inventaire des œuvres données par Liliane de Rothschild et par les héritiers du baron et de la baronne Robert de Rothschild (Alain, Cécile, Diane, Élie, Liliane et Nelly de Rothschild) aux institutions françaises (Chalon-sur-Saône, musée national Nicéphore Niépce ; Chambord, Domaine national ; Paris, musée du Louvre ; Paris, musée Carnavalet Paris, palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de ParisSèvres, cité de Céramique ; Versailles, musée national des Châteaux de Versailles et de Trianon), par Guillaume Séret : télécharger au format pdf) (dernière mise en ligne : octobre 2020).

– Les notices d'une partie des œuvres données par la famille Rothschild et conservées au musée et domaine national de Versailles sont consultables dans la base Joconde

Adresse

Place d'Armes
78008 VERSAILLES Cedex  

Site internet de l'établissement

http://www.chateauversailles.fr

Sélection d'œuvres